06.58.86.29.37

Les Thermes d'Allevard-les-Bains

Allevard-les-Bains est une station spécialisée dans le domaine thermale.

C’est en 1813 que remonte les premières cures, et l’activité thermale s’est depuis développée au sein d’un parc arboré et verdoyant.

La station est connue et reconnue comme une des stations thermales spécialisée dans le traitement des voies respiratoires et en rhumatologie, et se développe aussi pour la fibromyalgie, les douleurs articulaires chroniques et l’arthrose, en complément d’une cure thermale conventionnée, ainsi que des cures courtes de 6 jours qui prennent en charge l’ensemble de ces pathologies.

Des forfaits détente et soins à la carte sont également proposés au sein de son Espace Bien-Être et un Espace Forme est ouvert toute l’année pour pratiquer une activité physique.

Les vertus et la spécificité de l’eau (sulfureuse) d’Allevard permettent de l’assimiler rapidement et plus directement dans l’organisme. Cette composition unique explique la puissance de ses vertus thérapeutiques :

Pour soigner les voies respiratoires, c’est l’eau thermale d’inhalation par excellence. L’action antiallergique et défensive de l’eau thermale d’Allevard est particulièrement adaptée aux maux de notre époque : stress oxydant, pollution atmosphérique et allergies envahissantes. Son état gazeux constitue aussi un avantage pour les estomacs et intestins fragiles qui supportent mal les cures de boisson et s’adapte à tous les publics, notamment les enfants.
Pour soulager les rhumatismes, la minéralisation de l’eau thermale d’Allevard apporte une amélioration de la circulation périarticulaire.
Pour prendre en charge la fibromyalgie, l’eau thermale d’Allevard calme les douleurs et diminue les raideurs. L’utilisation du soufre améliore l’humeur et détend le système nerveux.
En complément des soins à l’eau thermale, les Thermes d’Allevard conçoivent des protocoles pluridisciplinaires pour une prise en charge complète de chaque pathologie.

Innover est le maître mot de l’équipe thérapeutique, qui enrichit sans cesse ses programmes.

Les Thermes d’Allevard sont également connus pour avoir créé l’application Respirelax+ qui démocratise la pratique de la cohérence cardiaque.

L’eau thermale d’Allevard est l’une des plus sulfureuses au monde. Sa richesse en soufre, présent simultanément sous forme gazeux et minéral, la rend unique, permettant ainsi de pénétrer les voies respiratoires en profondeur sans risques de lésion et d’avoir une action sédative sur les rhumatismes et souffrances inflammatoires.

Source : lescuristes.fr